Newsletter

Les questions fréquentes à propos de la nutrition



Vous trouverez ci-joint les questions reçues dont les réponses pourront vous être intéressantes.
N'hésitez pas à me transmettre vos interrogations supplémentaires.

Bonjour, est-il possible de perdre 20kg avec l’alimentation intuitive ?


L'alimentation intuitive est une approche dont le but n'est pas la perte de poids. Un de ces principaux objectif est de se reconnecter à ses sensations alimentaires. Bien évidemment, si ces dernières sont écoutées et correctement satisfaites, une perte de poids peut en découler vous amenant progressivement à un poids de forme.
Dans mon approche l'alimentation intuitive est un de mes piliers, mais ce n'est pas le seul. J'utilise de nombreux autres outils tout aussi intéressant pour que mes conseils soient les plus adaptés à vos besoins, y compris une perte de poids.

Bonjour, je n'ai pas le budget pour le moment et la situation est défavorable pour commencer un suivi. Mais j'ai besoin d'aide, que faire ?


Tout d'abord, je ne veux pas que votre santé est un prix. La bonne santé est un droit commun à tous, et qui doit rester accessible à tous les budgets. Je vous invite à m'écrire en message privé pour en discuter, nous trouverons ensemble un moyen de répondre à vos besoins qui vous convienne.
Concernant la période défavorable, pour l'avoir vécu, il n'y a jamais de moment idéal. On repousse toujours au lendemain, en se disant que demain ce sera mieux. Mais malheureusement vous aurez toujours sur votre chemin un événement, un imprévu, des circonstances, des freins, qui vous empêcheront de penser à vous.
En prenant rendez-vous ensemble ou en commençant le programme Alimentation Épanouie, vous allez pour une fois pensez à vous. Nos échanges respecteront votre rythme de vie, et vous permettront d'être bien plus efficace. Vous pourrez toujours appliquer les conseils données plus tard, quand la situation se présentera, mais vous aurez après cela les clés en main pour les utiliser quand bon vous semble. C'est dans les moments difficiles que l'on a le plus besoin d'un accompagnement. Il ne pourra qu'être bénéfique et contrairement aux idées reçues, ne pourra que vous soulagez de certains poids. Acceptez l'aide qu'on vous offre.
Vous pensez toujours aux autres, et vous mettez en second plan. Je ne vous demande pas d'oublier le reste, mais prendre soin de vous est indispensable pour continuer à prendre soin des autres, ne vous oubliez pas vous !

mentions legales dieteticienne nutritionniste